MICA
MICA
Création d'études de casAdministrationUtilisation du serveur MICA
Entrée du siteSommairePage pour l'impression<-->

Inscriptions

Auteur: Damien Guillaume

Pour utiliser le serveur MICA, il faut commencer par s'inscrire. Le premier utilisateur inscrit devient automatiquement l'administrateur du serveur MICA. La liste des utilisateurs est enregistrée dans le fichier MICA/WEB-INF/utilisateurs.xml, que l'on peut éditer directement avec un éditeur de texte en cas de problème.

Par la suite, un utilisateur qui s'inscrit ne sera pas automatiquement validé. Il devra attendre la validation d'un administrateur via l'interface d'administration. Les administrateurs voient la page des utilisateurs divisée en 3 parties (ou moins s'il n'y a aucun utilisateur dans une partie) :

La validation d'une inscription fait passer un utilisateur de la partie 1 à la partie 2. Si une inscription est refusée, l'utilisateur passe directement à la partie 3. La fermeture d'un compte de la partie 2 fait aussi passer un utilisateur à la partie 3. Seuls les utilisateurs de la partie 2 peuvent se connecter.

Page précédentePage suivante