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SUMMARY: NESTED | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD |
java.lang.Objectespace3D.Vecteur3D
public class Vecteur3D
classe d'objets donnant la représentation cartésienne d'un vecteur dans un espace 3D
Field Summary | |
---|---|
static java.util.Random |
tirage
|
protected double |
x
|
protected double |
y
|
protected double |
z
|
Constructor Summary | |
---|---|
Vecteur3D()
construction d'un vecteur de composantes nulles |
|
Vecteur3D(double rayon)
construction d'un vecteur de norme donnée et de direction aléatoire |
|
Vecteur3D(double x,
double y,
double z)
construction d'un vecteur de composantes x,y,z |
|
Vecteur3D(double sigmax,
double sigmay,
double sigmaz,
java.lang.String loi)
construction d'un vecteur aléatoire gaussien de moyenne nulle |
Method Summary | |
---|---|
Vecteur3D |
copy()
création d'un nouveau vecteur par copie |
double |
getX()
|
double |
getY()
|
double |
getZ()
|
void |
line(double l)
transformation en un vecteur colinéaire |
void |
lineWith(double l,
double p,
Vecteur3D vecteur)
combinaison linéaire avec un autre vecteur |
double |
norme()
norme du vecteur |
Vecteur3D_Pol |
repr_polaire()
transformation en coordonnées polaires |
void |
reset()
remise à 0 des composantes du vecteur |
double |
scalWith(Vecteur3D vecteur)
produit scalaire avec un autre vecteur |
void |
set(double newX,
double newY,
double newZ)
mise à jour des composantes |
void |
set(Vecteur3D_Pol rphipsi)
mise à jour à partir de nouvelles composantes polaires |
void |
vectWith(Vecteur3D vecteur)
transformation du vecteur par produit vectoriel avec un autre vecteur |
Methods inherited from class java.lang.Object |
---|
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait |
Field Detail |
---|
public static java.util.Random tirage
protected double x
protected double y
protected double z
Constructor Detail |
---|
public Vecteur3D()
public Vecteur3D(double x, double y, double z)
public Vecteur3D(double rayon)
norme
- ci on utilise le fait que la projection sur un cylindre
conserve les aires.public Vecteur3D(double sigmax, double sigmay, double sigmaz, java.lang.String loi)
sigmax
- écart type sur xsigmay
- écart type sur ysigmaz
- écart type sur zloi
- Method Detail |
---|
public Vecteur3D copy()
public double getX()
public double getY()
public double getZ()
public void reset()
public void set(double newX, double newY, double newZ)
public void set(Vecteur3D_Pol rphipsi)
rphipsi
- Vecteur3D_pol des composantes polairespublic void line(double l)
l
- facteur multiplicateurpublic void lineWith(double l, double p, Vecteur3D vecteur)
l
- facteur s'appliquant au vecteurp
- facteur s'appliquant à l'autre vecteurvecteur
- autre vecteurpublic void vectWith(Vecteur3D vecteur)
vecteur
- public double scalWith(Vecteur3D vecteur)
vecteur
-
public double norme()
public Vecteur3D_Pol repr_polaire()
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