1. Si \phi=0, alors l'équation (*) admet \theta=0 comme solution (en effet f(0)=0, c'est-à-dire g(0)=0). Ainsi y=0 et x varie de -2\sqrt{2} à 2\sqrt{2} lorsque \lambda varie de -\pi à \pi.
  2. Pour le pôle nord, on a \phi=\pi/2. Or f(\pi/2)=\pi/2, soit g(\pi/2)=\pi/2, ainsi \theta = \pi/2. L'image du pôle nord est (0,\sqrt{2}). Par symétrie, le pôle Sud a pour image (0,-\sqrt{2}).
  3. Dans ce cas on a x=\pm \sqrt{2}\cos \theta et y=\sqrt{2}\sin \theta (le signe "+" correspond à la longitude positive). Les points se trouvent donc sur un demi-cercle centré à l'origine et de rayon \sqrt{2} se trouvant à droite de l'axe des ordonnées pour la longitude positive et à gauche pour la longitude négative. Comme un méridien correspond à l'ensemble des latitudes \phi \in [-\pi/2,\pi/2], chaque demi-cercle est décrit complètement d'après la propriété de la fonction g : g([-\pi/2,\pi/2])=[-\pi/2,\pi/2] .
  4. Dans ce cas on a x=\pm 2\sqrt{2}\cos \theta et y=\sqrt{2}\sin \theta. Comme à la question précédente sauf que les points se trouvent sur deux demi-ellipses d'une ellipse centrée à l'origine et de demi-petit axe \sqrt{2} parallèle à l'axe des ordonnées et de demi-grand axe 2\sqrt{2}. Toute l'ellipse est décrite, pour la même raison que précédemment.
  5. Si on note \theta_0 la solution de l'équation (*) pour la latitude \phi, i.e. g(\phi)=\theta_0, alors y=\sqrt{2}\sin \theta_0 et x varie de -2\sqrt{2}\cos \theta_0 à 2\sqrt{2}\cos \theta_0 lorsque \lambda varie de -\pi à \pi. C'est une corde de l'ellipse parallèle à l'axe des abcisses.