SECTION et REFSECTION

L'élément SECTION peut contenir des éléments SECTION, REFSECTION et GRAIN. Il peut également contenir les éléments ANNEXES, GLOSSAIRE, BIBLIOGRAPHIE, WEBOGRAPHIE dans la mesure où il peut également être utilisé indépendamment de l'ensemble du cours.

Certaines sections sont de type organisationnel : elles structurent les contenus au plus haut niveau, séparant des sections indépendantes.

Une section est de type organisationnel si son niveau dans l'arborescence est inférieur à l'attribut niveauxOrg de l'élément CONTENUS. Ces sections ne doivent contenir que des sections ou références de sections (on ne pourrait pas accéder à d'autres éléments). Il doit par ailleurs nécessairement y avoir des sections qui ne sont pas de type organisationnel.

Sur les pages web générées automatiquement, ces sections sont visibles dans la présentation du module, et on les retrouve dans le fil d'Ariane, mais pas dans le menu de gauche (comme cette information est relative à l'affichage, elle est sujette à changement idépendamment de ce document).

<REFSECTION name="nom-section"> fait référence à une section dans un autre document XML. La transformation XSLT intègrera le contenu du document "nom-section/nom-section.xml" à l'endroit ou cet élément est entré.