Astrophysique, astrologie et superstitions
Astrophysique, astrologie et superstitions
Un ciel en mouvementHistoire et sociétéLecture du cielScience Protocoles et résultatsComment tester la validité des prédictionsÉléments de statistiques
Entrée du siteSommaireGlossairePage pour l'impression<-->

Aujourd'hui

journal d'astrologie
images/pageH002.jpg
Journal d'astrologie de janvier 2007

L'astrologie était répréhensible en vertu de la loi du code pénal de 1832… Cette loi a été abrogée en 1994. Cette utilisation commerciale débridée profite aux astrologues et à l'État (de l'ordre d'un milliard d'euros d'impôts par an, auxquels s'ajoutent les recettes de l'exploitation directe par la Française des Jeux de loteries du type Astro-Loto).

L'astrologie se diversifie avec les horoscopes chinois ou tibétains mais garde une notoriété que n'ont pas les autres parasciences.

Une explication de cette force est la précision des éphémérides astronomiques. Comme le dit un site astrologique : "La grande force de l’astrologie horoscopique est de pouvoir dessiner le passé, expliquer le présent et anticiper l’avenir en se basant sur la position des astres à un instant donné. Une position passée peut être retrouvée et une position future peut être calculée, ouvrant ainsi la voie à des interprétations valables pour chaque être humain, quel que soit la période de sa vie que l’on étudie".

Page précédentePage suivante